Ligue Rhône-Alpes de Futsal UNCFs

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Compétitions › Compétitions nationales

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 3 mai 2011

[Challenge National] Programme des derniers tours

  • 1/8èmes de finale :

A) Guérinières Futsal (14) - Maubeuge Futsal (59) : 14/05, Boulogne-Billancourt ;
B) Le Cannet Futsal (06) - vainqueur Challenge 13 : 14/05, Bouches-du-Rhône ;
C) Esprit Lyon Futsal (69) - AS Scionzier-Crozet (74) : 14/05, Rhône ;
D) FC Elite de Sannois (95) - Les Chênes de Suresnes (92) : 1-3 ;
E) AS Bombonera (30) - Beaucaire Futsal (30) : à Milhau ;
F) finale Challenge Corse ;
G) USR Futsal (37) - FC Gauchetières (28) : 6-5 ;
H) Dada United Futsal (57) - Amneville Street Futsal (57) : 8-13.

  • 1/4 de finale :

- Les Chênes de Suresnes (92) - vainqueur match A : 14/05, Boulogne-Billancourt ;
- USR Futsal (37) - Amneville Street Futsal (57) : 14/05, Boulogne-Billancourt ;
- vainqueur match E - vainqueur match F ;
- vainqueur match C - vainqueur match B, le 21 ou 22/05, Rhône-Alpes.

  • 1/2 finales : le 11 juin, lieu à déterminer.
  • finale et 3ème place : le 12 juin, lieu à déterminer.

dimanche 13 fév. 2011

[LNFs Est] Statut quo ce week-end...

Logo LNFs EstAu cours du seul match joué ce week-end, Franco-Dom-Tom SF a conforté sa troisième place au classement de LNFs Est en allant battre le Lentilly FC à l'extérieur. Les locaux se sont très bien défendus tout au long du match, mais l'organisation et le physique des joueurs de Rillieux ont pris le dessus.

Au classement, les 6 équipes conservent leur places respectives. Le match entre les leaders Scionzier et ELF a été reporté.

Journée 7 :
Lentilly FC - Franco-Dom-Tom SF : 1-8
PLVPB Futsalyon - OF Cluses : 3-0 (ft.)
AS Scionzier-Crozet - Esprit Lyon Futsal : reporté

mercredi 2 fév. 2011

[LNFs Est] Esprit Lyon Futsal garde le cap

Esprit Lyon FutsalToujours invaincu en championnat, le club Esprit Lyon Futsal vient encore d'engrenger des points en battant en LNFs Est successivement PLVPB Futsalyon (6ème journée) et Franco-Dom-Tom (match en retard de la 5ème journée).

Badara Gueye, joueur et président du club, nous livre son analyse sur ces deux rencontres de début d'année 2011 :

22/01/2011 : Esprit Lyon Futsal - Futsalyon (11-3). Pour ce match de reprise, après une longue trêve, le championnat a repris ses droits et nous avons pu lors d'un match plaisant et très fair-play démarrer la deuxième partie de saison par une belle victoire 11-3 face à Futsalyon. C'était de bonne augure pour lancer le sprint final pour la course au titre surtout avant notre prochain match face à Franco Dom Tom SF.

01/02/2011 : Esprit Lyon Futsal - Franco Dom Tom SF (5-4). Pour ce derby lyonnais tant attendu, nous avons brillamment pris les deux points lors d'une victoire à l'arrachée en l'emportant 5-4 face à une très belle équipe comme FDTSF. Malmenés pendant le premier 1/4 d'heure (0-2), nous avons su réagir juste avant la mi-temps en égalisant. Un match d'une grande intensité et plein de suspense puisque nous avons scoré à la dernière seconde du match par l'intermédiaire de Marcoux Sacha alors que nous avions été remis à égalité une minute auparavant. Une victoire probante qui nous permet de conserver deux points d'avance sur notre principal adversaire pour le titre, l'AS Scionzier Crozet Futsal où nous nous déplacerons pour la prochaine journée du 12/02.

Je tiens à féliciter mon groupe pour son sérieux, son investissement et sa soif de victoire ainsi que les membres de la Ligue Rhone-Alpes pour leur dévouement.

mercredi 23 juin 2010

[Défi National] Flash Express qualifié, Union Futsal et Lentilly out

Flash Express, l'équipe originaire de Nîmes (30) et habituée aux grands rendez-vous, s'est défaite du Lentily FC et d'Union Futsal à l'occasion du dernier barrage d'accession aux finales du Défi National des Clubs de Futsal 2010.

Lentilly FC - Flash Express Futsal : 0-12
Flash Express Futsal - Union Futsal : 5-2
Union Futsal - Lentilly FC : 5-7

Le premier match en vidéo :

lundi 17 mai 2010

[Défi National Jeunes] La région Rhône-Alpes représentée

2010_02_10_affiche-defi-jeu.jpgLes 22 et 23 mai prochains se tiendront à Rémoulins et Tavel (Gard), les finales du Défi National Jeunes UNCFs 2010. Devenu champion de France de Futsal 2009 en catégorie U21, le FC Rassetaz, représentant la Haute-Savoie, enverra à nouveau sa meilleure équipe, pour porter haut et fort les couleurs de la région Rhône-Alpes. Vainqueur du dernier Challenge 74 U21, et aujourd'hui titulaire de 2 internationaux, le FC Rassetaz sera une nouvelle fois attendu au tournant dans le Gard !

Riche en jeunes joueurs de talent, le club de Thyez enverra aussi son équipe U18 aux finales nationales. Le FC Rassetaz U18 a déjà montré ses capacités face aux "grands", en Défi 74 serie B, et montrera de quoi il est capable face aux meilleurs sélections U18 de France !


lundi 12 avr. 2010

Challenge National des Sélections

A l'occasion du Challenge National des Sélections, organisé à Salbris (Loir-et-Cher) lors du week-end de Pâques, les deux sélections rhônalpines ont réalisé des prestations tout à fait honorables. Avec la meilleure attaque de la compétition, la sélection de Haute-Savoie a terminé au pied du podium, à la 4ème place, et aurait pu espérer bien mieux au vu de son jeu. De son côté, la sélection du Rhône termine à la 6ème place.