Ligue Rhône-Alpes de Futsal UNCFs

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 24 nov. 2010

[LNFs Est] L'AS Scionzier réagit sur sa défaite

Luigi Ingrassia, président et capitaine de l'AS Scionzier-Crozet Futsal, revient sur la défaite de son équipe (1-8) face à Esprit Lyon Futsal :

Malheureusement nous sommes passés complétement à travers. Ils n'y avait aucun respect du placement tactique défensif et offensif. Même notre qualitée principale qui est "la technique individuelle" n'était pas au rendez-vous. Malgré une forte envie, le capitaine qui menait les front offensif seul pour essayer de boster ses joueur, n'y a rien changé.

Que ce soit la 1ère ou 2ème période du match nous avons été dominés par nos adversaires qui était bien plus présent que nous sur les phases défensives et offensives. Les 3 buts au bout de 5 minutes de jeu, nous ont tué le moral et nous savons très bien que notre gros défaut est que lorsque nous perdons au score nous avons du mal à rester calme et que notre jeu collectif se perturbe pour ainsi dire devient inexistant. Ce fut un match de futsal très fair- play et tient encore à féliciter l'équipe d'ELF, et son capitaine Badou, pour le travail qu'ils font.

lundi 22 nov. 2010

[LNFs Est] Esprit Lyon Futsal prend seul la tête

Dans le match qui opposait samedi dernier les deux leaders de la Ligue Nationale de Futsal Elite Est, c'est Esprit Lyon Futsal qui a tiré son épingle du jeu en faisant boire la tasse aux joueurs de l'AS Scionzier-Crozet Futsal. Le score final est sans appel : 8-1.

Badara Gueye, président et joueur d'Esprit Lyon Futsal, réagit après le match :

Je suis dans un premier temps satisfait du résultat et des deux points pris aujourd'hui face à une équipe comme celle de Scionzier Crozet Futsal.Notre équipe a été très performante aussi bien dans le domaine défensif avec notre paire Stéphane Caselli et Jérémy Férigoule qui a été impériale, et offensivement efficace avec un quadruplé de Damien Caselli et un triplé de Badara Gueye. Nous avons vite pris l'ascendant en marquant sur coup-franc dès la 1ère minute ce qui nous a permis de jouer libérés et de prendre le contrôle de la partie dans tous les domaines que ce soit tactiquement et physiquement. A noter aussi la grosse performance de notre gardien Valérian Chagnard. Enfin en tant que président je suis très fier de notre début de saison sans faute et de l'engagement de mes joueurs, je dispose d'un groupe d'une grande qualité et fort d'un gros potentiel. Ce match contre Scionzier nous permet de continuer à croire en nos chances pour le titre car je pense aujourd'hui que nous avons d'une certaine manière marqué les esprits. Je tiens à féliciter Scionzier pour son opposition et son grand sens du fairplay emmené par son président Luigi Ingrassia aussi fort humainement que balle au pied.

Badara Gueye et son homologue Luigi Ingrassia ont par ailleurs été élus hommes du match.

samedi 20 nov. 2010

[LNFs Est] Esprit Futsal Lyon et AS Scionzier aux commandes !

Lire l'article sur le site de l'UNCFs (identification nécessaire) : cliquez ici

mardi 16 nov. 2010

[LNFs Est] Vidéo PLVPB Futsalyon / Esprit Lyon Futsal


[LNFs Est 2011] J2 : PLVPB Futsalyon / Esprit Lyon Futsal
envoyé par maicon74. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Voir aussi les interviewes d'après-match : lien.

lundi 1 nov. 2010

[LNFs] vidéo résumé Scionzier/FDT


[LNFs 2011] Est J1 - Scionzier/FDTSF
envoyé par maicon74. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

La vidéo sera bientôt intégralement disponible à télécharger.

[LNFs] Scionzier et Eprit Lyon prennent les devants

La première journée de la zone Est de la Ligue Nationale de Futsal a pris fin hier à Cluses (74), avec les deux derniers matchs.

Dans une rencontre très engagée et très disputée, entachée par de nombreuses contestations et un mauvais comportement de certains joueurs, l'AS Scionzier-Crozet (74) a su tirer parti de son calme et son expérience nationale passée pour l'emporter sur le petit écart de 2 à 0 sur la section futsal de Franco-Dom-Tom (69). Le premier but est venu sur jet franc à 9 mètres en première mi-temps, et le deuxième à conclu une belle action à la dernière minute de jeu, mais si le but, probablement valable après consultation de la vidéo, à été contesté par les adversaires. Le match a été entaché par deux expulsions, dont une directe.

Le deuxième match s'est déroulé dans une ambiance bien plus détendue, et l'esprit du futsal était bien plus plaisant. L'équipe d'Esprit Lyon Futsal a maîtrisé les débats jusqu'à la 29', en menant jusqu'à 5-2 face à l'Olympique Futsal Cluses, malgré un effectif réduit (seuls 5 joueurs avaient pu faire le déplacement). Un deuxième carton jaune pour le n°13, sur une faute pourtant évitable, a contraint l'ELF a terminer la rencontre à 4, puisqu'il n'y avait pas de remplaçants. Cluses n'a pas profité de cet avantage, et Lyon a même remarqué un but sur contre, pour terminer sur un score de 6-4.

Esprit Lyon Futsal prend donc la tête du classement, au nombre de fautes cumulées, devant l'AS Scionzier. Retrouvez le classement et les statistiques complètes dans l'onglet "compétitions", et les vidéos prochainement sur le site.

lundi 25 oct. 2010

LNFs Est - 1ère journée : Lentilly FC - PLVPB Futsalyon


Le Lentilly Futsal Club décroche sa première victoire dans la difficulté.

Pour l'ouverture de la Ligue Nationale de Futsal (LNFs) zone Elite Est, le LFC recevait PLVPB Futsalyon. Apres un match très disputé, les lentillois s'imposent 2 à 1, avec le but de la victoire marqué à 5 minutes du terme de la rencontre. Les locaux peuvent remercier leur gardien qui fait un match prometteur et une parade décisive sur un jet-franc dans les ultimes secondes de la partie.


UNCFs -Défi RA- 1ère journée : Lentilly FC - PLVPB Futsalyon
envoyé par dameliedeo. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Lentilly, Gymnase municipal Daniel Rebillard - Le 24/10/2010 à 10h30
UNCFs - Ligue National de Futsal Elite Est - Défi RA
1ère journée : Lentilly Futsal Club - PLVPB Futsalyon
Score Final : Lentilly FC 2 - 1 PLVPB Futsalyon

Arbitres : Bruneau Sébastien et Gueye Badara

samedi 23 oct. 2010

Coup d'envoi de la zone Elite Est de la LNFs !

Logo LNFs Est

Ce week-end débute enfin la poule élite Est de la Ligue Nationale de Futsal 2010. Ce sont deux représentants du Rhône qui ouvriront les hostilités ce dimanche, le Lentilly FC et _PLVPB Futsalyon. L'an passé, Lentilly avait chuté à l'avant-dernière marche pour accéder à la phase finale du Défi National__, concédant une lourde défaite face aux Gardois de Flash Express Futsal.

La semaine prochaine, c'est au tour des Haut-Savoyards d'accueillir leurs premiers matchs, avec notamment l'entrée en compétition de l'AS Scionzier-Crozet Futsal, troisième du dernier Challenge National. Les clubs de la Ligue Rhône-Alpes sont donc prêts à en découdre pour décrocher leur place dans le dernier carré national 2011, et ainsi mettre en avant le futsal des Alpes !

Le programme complet de cette première journée :
- Dimanche 24 octobre, 10h30, Gymnase municipal de Lentilly : Lentilly FC - PLVPB Futsalyon ;
- Dimanche 31 octobre, 14h, Gymnase rose du Lycée Charles Poncet, Cluses : AS Scionzier CF - Franco-Dom-Tom SF ;
- Dimanche 31 octobre, 15h30, Gymnase rose du Lycée Charles Poncet, Cluses : Esprit Lyon Futsal - Olympique Futsal Cluses.

- page 1 de 4