Comité de Haute-Savoie de Futsal - UNCFs 74

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 23 avril 2011

Finale challenge 74 Scionzier-Bosna

Dans un match très convivial et fair play, les équipes haut savoyarde se sont disputées une bien belle finale. Scionzier fort de son expérience qui depuis plus d'un an sillonne les compétitions nationale, à montré son expérience face à cette toute nouvelle équipe de Bosna en s’imposant 10à5.

Les joueurs de Bosna emmené par leur buteur Suad Halilovic ont posé de sérieux problème aux joueurs de Scionzier, notamment en ouvrant la marque au bout de 3 min, mais les phases offensives de Scionzier ont fait la différence pour remonter le score et développé de jolis mouvements collectifs menés par leur capitaine Ingrassia Luigi.

Suite à cette victoire, Scionzier continue son chemin pour affronter lors du tour suivant l'équipe championne du Rhône et essayé de réaliser le même parcours que l'an dernier, en finissant 3eme de cette prestigieuse compétition.

Ingrassia luigi et Suad Halilovic ont été nommé meilleur joueur de leur équipe.
Buteur Scionzier : 4 Benalia Hessein, 2 Ingrassia Luigi, 2 Pellier-Cuit Cyril, 2 Phetmanivong Ammata
Buteur Bosna : 3 Halilovic Suad, 1 Memisevic Amir, 1 Sinnig Julien

((/uncfs74/site/public/221756_194981507210479_179451658763464_446722_6273635_n.jpg

lundi 25 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 - Premier titre pour l'AS Scionzier !

Affilié tout récemment, l'AS Scionzier-Crozet Futsal a maitrisé sur le terrain les jeunes du FC Rassetaz puis le Sbec Futsal Club Cluses en finale. Mais c'est malheureusement l'équipe d'Union Futsal qui a fait le show, en ne terminant pas leur 1/2 finale contre le SFC Cluses, suite à un mauvais comportement général et deux exclusions. L'AS Scionzier remporte ainsi son premier titre, quelques semaines après leur tout premier match UNCFs, en dominant dans presque tous les domaines leurs adversaires du jour.


1/2 finales

FC Rassetaz - AS Scionzier-Crozet : 4-9

Challenge 10 - 1/2f ScionzierDominateur en début de rencontre, le FC Rassetaz a rapidement cédé devant l'envie et la détermination de l'AS Scionzier. L'engagement des joueurs de Scionzier étaient par ailleurs trop important, au point d'atteindre les 5 fautes collectives avant la pause, ce dont n'a pas réussi à profiter l'équipe de la Rassetaz. 1-3 à la mi-temps. Le jeu se calme en deuxième mi-temps, mais la fougue des attaquants oranges permet à Scionzier de creuser l'écart. Théo Clausi est élu homme du match avec ses 4 buts et aucune faute au compteur. A noter aussi une très belle performance du nouveau gardien de Scionzier.

Buts Rassetaz : Alexandre Belfiglio, Aymann Rezaigui, Cyril Pellier-Cuit, Haykel Zouaoui
Buts Scionzier : Théo Clausi x4, David Della-Gioia x2, Hesseine Benalia, Luigi Ingrassia, CSC.


Union Futsal - SFC Cluses : 6-1 à l'arrêt du match

Comme à son habitude, Union Futsal maîtrise la partie sur le terrain dès les premières minutes devant un trop timide SFC Cluses, et pour une fois, il n'y a pas trop d'engagement physique. A chaque coup de sifflet, les joueurs de Gaillard contestent et à la 15ème minute, sur une faute anodine et peu importante, un joueur d'Union Futsal est expulsé pour contestation trop vive, puis exclu lorsqu'il s'en prend à l'arbitre. S'ensuivent de longs débats et la partie reprend, puis le match est définitivement arrêté à la mi-temps à la suite d'une nouvelle exclusion d'un joueur agressant verbalement les arbitres. Union Futsal est exclu de la compétition.

Buts Union : Malak Meddar, Kamel Lachi, Naïm Hachemi, Karim Lachi, CSC x2.
But Cluses : Damien Fiogère.


Finale

AS Scionzier-Crozet - SFC Cluses : 15-2

Dans une ambiance refroidie, les deux équipes ont un comportement exemplaire sur le terrain, ce qui semble aider les joueurs de l'AS Scionzier, qui déroulent et ne gâchent aucune occasion sur le terrain. Les attaquants font le plein face à une équipe toujours aussi timide, qui semble plus maladroite balle au pied, qu'à son habitude. Ammata Phetmanivong est élu homme du match. L'AS Scionzier continue sa progression quasi-parfaite et se qualifie pour le Challenge Régional, comptant pour les 16èmes de finale du Challenge National.

Buts Scionzier : Ammata Phetmanivong x5, Hesseine Benalia x4, David Della-Gioia x3, Cédric Lesslingue x2, Luigi Ingrassia.
Buts Cluses : Freddy Bonnet, Gilles Dupuy.

Challenge 10 - vainqueur Scionzier

mercredi 20 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 - Le programme

Challenge futsal UNCFs 74 2010Après quelques soucis de gymnase, c'est finalement aux Gymnases du Lycée Charles Poncet, à Cluses, que se tiendront les 4 matchs de l'édition 2010 du Challenge futsal UNCFs 74. Les 4 clubs locaux seront de la partie pour succéder au Cafor Futsal, vainqueur de l'édition 2009, et qui s'était finalement hissé à la 5ème marche du Challenge National, en se perdant qu'un seul match.

Le début de la compétition propre est prévu ce dimanche 24 janvier à 13h, avec le coup d'envoi de la demi-finale FC Rassetaz - AS Scionzier, suivi de l'autre demi-finale SFC Cluses - Union Futsal. Les joueurs pourront être motivés par l'enjeu, car les demi-finales et finales départementales correspondent respectivement à des 64èmes et des 32èmes de finale du Challenge National 2010 !

lundi 18 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 -21ans : La Rassetaz toujours au rendez-vous !

C'était presque écrit, mais les hommes de Luigi Ingrassia rêvaient de l'exploit contre le FC Rassetaz -21, champion de France l'an passé. Samedi dernier, à Cluses, l'AS Scionzier-Crozet défiait sans aucune peur le FC Rassetaz dans une ambiance électrique, pour le premier titre officiel de champion de Haute-Savoie de futsal U21. Très peu déstabilisés par le public venu en nombre soutenir Scionzier, les jeunes de Thyez ont dès les premières minutes pris les devants au panneau d'affichage. L'envie de résister était marqué du côté de Scionzier, mais trop par moments pour un match de futsal, ce qui a permis à la Rassetaz de gérer son avance tout au long du match. Un match prometteur pour ces deux équipes, qui joueront le Défi National Jeunes 2010 à Rémoulins. C'est Tarik Bouchama, meilleur buteur du match, au comportement exemplaire, qui a été élu homme du match par les officiels présents.

FC Rassetaz U21 - AS Scionzier-Crozet U21 : 12-6

Buts Rassetaz : Tarik Bouchama x3, Fouad Harmli x2, Alex Belfiglio x2, Saber Amri x2, Aymann Rezaigui x2, Cyril Pellier-Cuit
Buts Scionzier : Luigi Ingrassia x2, Hessein Benalia x2, Fabrice Casalinuovo, Cédric Lesslingue.

Rassetaz -21 - Janvier 2009

dimanche 3 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 -21ans

Challenge 09 - coupes La finale de la première édition du Challenge UNCFs 74 -21ans, compétition inédite cette saison, opposera la très attendue équipe de l'AS Scionzier-Crozet Futsal -21 à la non moins redoutée équipe -21 ans du FC Rassetaz-Skillz.

Une fois n'est pas coutume, le comité 74 est fier de rappeler que le FC Rassetaz -21ans est le champion de France en titre dans sa catégorie, trophée qu'il remettra en jeu le week-end de Pâques, à l'occasion du Défi National Jeunes UNCFs 2010.

La finale du Challenge 74 -21 aura lieu à Cluses, au Gymnase des Ecoles Libres, le samedi 16 janvier, à partir de 18h.

dimanche 12 avril 2009

Challenge 74 - Une organisation qui promet !

Logo Comité UNCFs 74La finale du Challenge 74 qui a eu lieu vendredi à Gaillard, a été organisée de main de maître - sous tous les aspects - par les principaux dirigeants du Cafor Futsal 74 : Stéphane Renault, Sébastien Hélias et Mehdi Aouda. Les autres membres du comité départemental les remercient chaleureusement pour leur implication.

La magnifique complexe de l'espace Louis Simon de Gaillard, la motivation des membres principaux du comité et maintenant la médiatisation du futsal local sont quelques uns des nombreux arguments qui laissent envisager une saison 2009-2010 sous les meilleurs jours. Des candidatures pour l'organisation de compétitions ou de plateaux nationaux UNCFs sont d'ores et déjà sérieusement envisagées pour la saison prochaine.

Challenge 74 - Le Cafor Futsal champion !

Le Cafor Futsal 74 (Gaillard) a remporté, ce vendredi 10 avril à domicile, la première édition officielle du challenge 74, aux dépends du Sbec Futsal Club (Cluses), pourtant favori de la compétition. En place tactiquement et jamais inquiétés, les joueurs de Gaillard ont cadenassé leur but et n'ont pas eu à forcer leur grand talent pour battre les Clusiens, qui ont eux pris l'eau. Les hommes de Tarek Hadj ont toujours été aux avant-postes et n'ont pas laissé de répit à leurs adversaires. Un match parfait pour les joueurs du Cafor Futsal, qui gagnent le match sur le score final de 11 à 3.

Le Sbec Futsal Club, qui a encaissé la plus large défaite de son histoire, toutes compétitions confondues, s'est perdu dès les premières minutes de jeu à cause de quelques erreurs individuelles et de nombreuses petites fautes inutiles qui ont totalement perdre le fil du match à l'ensemble de l'équipe, au grand dam d'un public venu en nombre pour cette finale de prestige, et qui n'a pas reconnu le talent habituel de l'équipe Clusienne. A noter toutefois la performance exceptionnelle d'Hosni Behli, le gardien du Sbec Futsal Club, qui a évité un plus grand naufrage à son équipe par des arrêts extraordinaires.

La victoire du Cafor Futsal 74 reflète une nouvelle fois l'essort du futsal haut-savoyard, avec des équipes de plus en plus compétitives. Le comité départemental attend avec impatience le tour préliminaire du Challenge National, début mai. Une première très attendue pour l'équipe de Gaillard.

lundi 30 mars 2009

Challenge 74 - Les trophées dévoilés

Challenge 09 - coupesMalgré un budget très modeste pour cette saison, le comité a souhaité remettre au moins deux trophées aux participants du Challenge 74 édition 2009. Voici donc les coupes qui seront décernées au vainqueur et au finaliste du Challenge, le 10 avril prochain, à Gaillard.

- page 1 de 2