Comité de Haute-Savoie de Futsal - UNCFs 74

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Compétitions nationales

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 19 juin 2011

L'AS Scionzier, vice-championne de France, au complet

Défi National 2011 : AS Scionzier

mardi 14 juin 2011

[Défi National] Scionzier vice-champion de France !

Défi National 2011 : Scionzier-Guérinières (6-3)

L'AS Scionzier-Crozet est devenue ce week-end vice-champion de France des clubs de futsal UNCFs, en se hissant à la deuxième place du Final 4 du Défi National des Clubs de Futsal 2011.

Auteurs de prestations tout à fait honorables, les joueurs de Scionzier auraient même pu gagner une place supplémentaire, mais l'entrée dans la compétition a été difficile à encaisser, avec une courte défaite, pourtant évitable, face aux gardois du VHBA Vauvert Futsal (4-5).
C'est en dominant assez nettement les Caennais de Guérinières Futsal que les haut-savoyards ont installé leur emprise sur la compétition (6-3).
Enfin, dans un duel très attendu, Scionzier et Beaucaire Futsal (Champion de France en titre) se sont quittés dos à dos (2-2) après un match très équilibré.

Les performances de Cédric Lesselingue et Luigi Ingrassia ont notamment été remarquées par les observateurs.

L'AS Scionzier-Crozet jouera donc la Coupe des Clubs Champions UEFS 2012, en espérant faire mieux que la 7ème place obtenue par le Cafor Futsal 74 en 2010...

dimanche 30 janvier 2011

[LNFs Est] Scionzier se rassure contre Lentilly

Lors de la dernière journée de LNFs Est (29 et 30/01), l'AS Scionzier-Crozet est allé cherché des points et des buts à Lentilly (69), tandis que les joueurs de l'Olympique Futsal Cluses ne se sont même pas déplacés pour affronter Franco-Dom-Tom (Rillieux, 69). En tête, Esprit Lyon Futsal continue sa marche en avant.

Lentilly FC - AS Scionzier : 1-9
Franco-Dom-Tom - OF Cluses : 3-0 (ft.)
Esprit Lyon Futsal - PLVPB Futsalyon : 11-3


Luigi Ingrassia donne son avis sur son match contre Lentilly :

Un match très engagé des deux cotés mais tout en restant fair-play. Une première mi-temps assez équilibrée au niveau du résultat (2-1), mais un net avantage futsalistique grâce à beaucoup d’occasions pour Scionzier Futsal, nous nous somme heurté à un bien bon gardien de Lentilly, qui effectuait sont 1er match futsal. Pour la seconde mi-temps, nous sommes montés en puissance et avons développé de bonnes phases de jeu offensives, ce qui a permis de faire la différence et de dominer le score (9-1). Finalement je retrouve des joueurs motivés et qui déploies de belle phase de jeu.

mercredi 24 novembre 2010

[LNFs Est] L'AS Scionzier affiche ses objectifs

Après deux journées passées en tête de la zone Est de la Ligue Nationale de Futsal 2011, l'AS Scionzier a connu une sévère défaite face à un autre prétendant au titre, Esprit Lyon Futsal. Luigi Ingrassia, président de l'AS Scionzier, revient sur la situation actuelle de son club :

Nous avons un sérieux problème concernant l’absentéisme des joueurs depuis le début de saison. Malgré l'envie des nouvelles recrues de cette année, l'absence de certains joueurs expérimentés suite à la saison dernière nous fait un mal énorme au niveau de nos qualités techniques et tactiques.

L'équipe va être reconstruite cette année suite au manque de sérieux de certains joueurs et le manque d'investissement. Comme je l'ai dis et je le répète mes trois objectifs principaux cette saison sont d'accéder aux phases finales du DEFI et du CHALLENGE pour ainsi en remporter une des deux pour ainsi arriver à mon troisième objectif qui est la compétition internationale. Mon envie et ma détermination ne seront en rien perturbés suite à cette défaite bien au contraire je vais tout faire pour revenir encore plus fort en reboostant mes joueurs.

mercredi 2 juin 2010

[Challenge National] Scionzier dans le dernier carré !

2010-05-29_challenge-national_1/4_scionzierGrâce à très belle performance, reconnue par la plupart des observateurs, l'AS Scionzier-Crozet Futsal s'est défait avec brio du Raumettes FC de Marignane (13), à l'occasion des 1/4 de finale du Challenge National des Clubs de Futsal.

Samedi dernier, à Saint-Gilles (30), les Haut-Savoyard affichaient un effectif quasi complet pour affronter son adversaire du jour, jusqu'alors vainqueur du Défi Bouches-du-Rhône, du Challenge Bouches-du-Rhône, mais aussi du Défi PACA-Corse. Même si le niveau et l'engagement était plus élevé qu'habituellement, l'AS Scionzier a su maîtriser son match de la première à la dernière minute, en remportant son match 10-4, après avoir mené 3-0 après 5 petites minutes de jeu.

Les buteurs pour Scionzier : Hesseine Benalia x3, Luigi Ingrassia x2, Ammata Phetmanivong x2, Fabrice Casalinuovo, Cédric Lesslingue, David Della-Gioia.


Le rendez-vous est donné à l'AS Scionzier le 26 juin à Beaucaire, pour affronter en demi-finale nationale le club Flash Express de Nîmes, habitué aux grandes occasions. Après une saison presque parfaite, l'AS Scionzier n'est plus qu'à 2 matchs de la Coupe d'Europe UEFS et marche dans les traces du Cafor-Futsal74, vainqueur l'an dernier du Défi National et 5ème du Challenge National.

samedi 29 mai 2010

[Défi National U18] La Rassetaz 3ème

Le FC Rassetaz a atteint, la semaine passée, la troisième marche du podium des finales du Défi National U18. Défaits uniquement par le futur champion, Grasse Futsal, et auteur d'un nul contre le vice-champion, Bastia Futsal, les joueurs de la Rassetaz ont confirmé leur potentiel pour représenter la Haute-Savoie au niveau national.

FC Rassetaz - Rémoulins Sports Futsal : 5-2
FC Rassetaz - Bastia Futsal : 2-2
Grasse Futsal - FC Rassetaz : 5-2
FC Rassetaz - Port-de-Bouc : 8-3

Classement Final :
1- Grasse Futsal
2- Bastia Futsal
3- FC Rassetaz
4- Remoulins Sport Futsal
5- Port-de-Bouc Futsal


lundi 17 mai 2010

[Défi National Jeunes] La Haute-Savoie attendue

Défi Jeunes UNCFs 2010Les 22 et 23 mai prochains se tiendront à Rémoulins et Tavel (Gard), les finales du Défi National Jeunes UNCFs 2010. Devenu champion de France de Futsal 2009 en catégorie U21, le FC Rassetaz enverra à nouveau sa meilleure équipe, pour porter haut et fort les couleurs de la Haute-Savoie. Vainqueur du dernier Challenge 74 U21, et aujourd'hui titulaire de 2 internationaux, le FC Rassetaz sera une nouvelle fois attendu au tournant dans le Gard !

Riche en jeunes joueurs de talent, le club de Thyez enverra aussi son équipe U18 aux finales nationales. Le FC Rassetaz U18 a déjà montré ses capacités face aux "grands", en Défi 74 serie B, et montrera de quoi il est capable face aux meilleurs sélections U18 de France !


vendredi 7 mai 2010

[Vidéo] Défi National 2009 - Finale Cafor/Beaucaire

Mieux vaut tard que jamais, la vidéo de la finale ayant consacré le Cafor-Futsal74 (aujourd'hui Union Futsal) champion de France l'an passé, à Lyon, est enfin disponible. C'est grâce à cette victoire qu'Union Futsal jouera la Coupe d'Europe des Clubs Champions UEFS dans un mois.

Lien: Défi National 2010 - Finale

Vous pouvez aussi retrouver d'autres matchs des phases finales du Défi National 2009, sur le site Sevenload, partenaire de l'UNCFs.

- page 1 de 3