La Sélection départementale 74 envoyée à Salbris ce week-end de Pâques, à l'occasion du Challenge National des Sélections, revient en Haute-Savoie avec de très bon résultats, et a su mettre en avant le futsal local.
Dès les matchs de poule, la Haute-Savoie fait le plein. L'équipe écrase la Bretagne, puis trouve les ressources pour battre les Bouches-du-Rhône, puis maitrise son sujet face à l'Île de France.
Haute-Savoie - Bretagne : 9-1
Haute-Savoie - Bouches-du-Rhône : 6-4
Haute-Savoie - Ile de France : 6-2
En 1/4 de finale, le Rhône fait obstacle et résiste longtemps à l'attaque des orange et noir. Menée 3-0 rapidement, la sélection 69 renverse la tendance (3-6) et fait peur aux Haut-Savoyards. Mais la machine se met en marche en fin de match et la sélection 74 fini par l'emporter.
Haute-Savoie - Rhône : 8-6
En demi-finale, la Haute-Savoie réalise encore une très belle prestation, mais à ce niveau de compétition, la tactique l'emporte parfois sur la fougue, et l'équipe de Haute-Savoie est battue par le Gard, l'un des favoris de la compétition, dans un match serré.
Haute-Savoie - Gard : 2-4
Malheureusement, pas de quoi se consoler avec la petite finale, car la sélection du Centre, évoluant à domicile, fait perdre les pédales à l'équipe 74, qui passe à côté de son match.
Haute-Savoie - Centre : 3-5
Avec la meilleur attaque de la compétition (34 buts), le deuxième meilleur buteur, Fouad Harmli (11 buts), et quelques éléments repérés pour les sélections de jeunes, l'équipe de Haute-Savoie réalise une très belle prestation, même si elle obtient seulement une 4ème place sur le papier.
Le comité 74 félicite l'ensemble de la délégation, y compris les arbitres, venus représenter en nombre le département.
Derniers commentaires