Comité de Haute-Savoie de Futsal - UNCFs 74

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 17 février 2009

Tous fous de futsal !

"Tous fous de futsal !", tel était l'impression des journalistes présents au tournoi organisé par le Sbec Futsal Club ce samedi 14 février, comme on peut le retrouver dans le Dauphiné Libéré du lundi 16 : cliquez ici. Ce tournoi a été organisé de main de maître par Choukri Hedhiri, responsable de l'équipe A du Sbec Futsal Club, et tous ses camarades.

cluses_14fev_vainqueursLes amateurs de futsal étaient réunis pour un premier grand tournoi de futsal remporté brillament par le Cafor Futsal 74 (photo ci contre) ! Après des débats hauts en couleurs entre 16 formations venues d'Isère, de l'Ain, de Genève et de Haute-Savoie, les derniers matches ont démontré le potentiel de nos deux équipes affiliées, le Cafor Futsal 74 et le Sbec Futsal Club, qui alignaient pour la premier fois dans un tournoi commun leurs équipes A. Outre une élimination prématurée du Cosmos Futsal Genève au premier tour, c'est plutôt la phase finale qui a été riche en émotions.

Quarts de finales

cluses_14fev_pitchAlors que le Cafor éprouvait quelques difficultés à percer la défense d'une sélection de Schonvys (1-1, victoire aux t.a.b), les isérois de Futsal 38 battaient 1/4 d'heure plus tard la première équipe d'Oyonnax difficilement (1-0). Le Sbec Futsal Club a ensuite étrillé 6-0 l'équipe "réserve" du club, la Terrasse. Sous les acclamations du public, Mickael "Pitch" Piccirillo (en rouge, photo ci contre), généreux bienfaiteur du Sbec Futsal Club, et co-organisateur du tournoi, a pu marqué son premier but dans ce tournoi au cours de ce match. La révélation nous est venu de la sélection de jeunes de Grands-Champs City (dont une partie à déjà évolué sous les couleurs du Sbec Futsal Club) qui a donné une leçon de futsal à la seconde équipe d'Oyonnax (7-1), avec un sextuplé de la jeune découverte Foued Rezaigui.

Demi-finales

cluses_14fev_anis_belhiLes demi-finales ont vu s'opposer pour la première fois les deux équipes A du Sbec Futsal Club et du Cafor Futsal 74, les deux clubs UNCFs, porteurs de très grands espoirs pour la promotion du futsal Haut-Savoyard. Cette finale avant l'heure, très serré s'est terminé vierge de buts. Les nombreuses dernières attaques du talentueux Anis Belhi pour Cluses n'ont pas été récompensées. Un penalty très généreux (faute évidente mais en dehors de la surface) aurait pu sceller le sort du match, mais un tir hors cadre a permis aux deux équipe d'en venir à la séance de tirs au buts, remportée par le Cafor. Dans leur lancée, les jeunes Clusiens de Grands-Champs City ont vaincu une nouvelle grande équipe, Futsal 38 sur le score de 2 à 0.

Petite finale

Le Sbec Futsal Club finit en beauté ce tournoi en se débarassant de Futsal 38 assez logiquement 3 buts à rien, grâce à quelques exploits de l'infatigable Anis Belhi (photo ci dessus, à droite).

Finale

cluses_14fev_finaleLa finale a donc vu s'opposer le Cafor Futsal 74 à l'équipe de Grands-Champs City (dernière photo de l'article). Les hommes de Stéphane Renault sont vite rentrés dans le match, permettant au Cafor de mener rapidement 5 à 1. Relachés les joueurs de Gaillard ont su maîtriser leur avance et remporter haut la main cette finale (7-3), ce qui donne naturellement beaucoup d'espoirs les compétitions régionales et nationales UNCFs, pour lesquelles le Cafor est en lice.

Retrouvez les résultats détaillés et les photos du tournoi sur le site du Sbec Futsal Club, organisateur du plateau : cliquez ici. Retrouvez aussi les réactions des vainqueurs du tournoi sur leur site officiel : cliquez ici

cluses_14fev_finalistes