Comité de Haute-Savoie de Futsal - UNCFs 74

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Ammata Phetmanivong

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 25 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 - Premier titre pour l'AS Scionzier !

Affilié tout récemment, l'AS Scionzier-Crozet Futsal a maitrisé sur le terrain les jeunes du FC Rassetaz puis le Sbec Futsal Club Cluses en finale. Mais c'est malheureusement l'équipe d'Union Futsal qui a fait le show, en ne terminant pas leur 1/2 finale contre le SFC Cluses, suite à un mauvais comportement général et deux exclusions. L'AS Scionzier remporte ainsi son premier titre, quelques semaines après leur tout premier match UNCFs, en dominant dans presque tous les domaines leurs adversaires du jour.


1/2 finales

FC Rassetaz - AS Scionzier-Crozet : 4-9

Challenge 10 - 1/2f ScionzierDominateur en début de rencontre, le FC Rassetaz a rapidement cédé devant l'envie et la détermination de l'AS Scionzier. L'engagement des joueurs de Scionzier étaient par ailleurs trop important, au point d'atteindre les 5 fautes collectives avant la pause, ce dont n'a pas réussi à profiter l'équipe de la Rassetaz. 1-3 à la mi-temps. Le jeu se calme en deuxième mi-temps, mais la fougue des attaquants oranges permet à Scionzier de creuser l'écart. Théo Clausi est élu homme du match avec ses 4 buts et aucune faute au compteur. A noter aussi une très belle performance du nouveau gardien de Scionzier.

Buts Rassetaz : Alexandre Belfiglio, Aymann Rezaigui, Cyril Pellier-Cuit, Haykel Zouaoui
Buts Scionzier : Théo Clausi x4, David Della-Gioia x2, Hesseine Benalia, Luigi Ingrassia, CSC.


Union Futsal - SFC Cluses : 6-1 à l'arrêt du match

Comme à son habitude, Union Futsal maîtrise la partie sur le terrain dès les premières minutes devant un trop timide SFC Cluses, et pour une fois, il n'y a pas trop d'engagement physique. A chaque coup de sifflet, les joueurs de Gaillard contestent et à la 15ème minute, sur une faute anodine et peu importante, un joueur d'Union Futsal est expulsé pour contestation trop vive, puis exclu lorsqu'il s'en prend à l'arbitre. S'ensuivent de longs débats et la partie reprend, puis le match est définitivement arrêté à la mi-temps à la suite d'une nouvelle exclusion d'un joueur agressant verbalement les arbitres. Union Futsal est exclu de la compétition.

Buts Union : Malak Meddar, Kamel Lachi, Naïm Hachemi, Karim Lachi, CSC x2.
But Cluses : Damien Fiogère.


Finale

AS Scionzier-Crozet - SFC Cluses : 15-2

Dans une ambiance refroidie, les deux équipes ont un comportement exemplaire sur le terrain, ce qui semble aider les joueurs de l'AS Scionzier, qui déroulent et ne gâchent aucune occasion sur le terrain. Les attaquants font le plein face à une équipe toujours aussi timide, qui semble plus maladroite balle au pied, qu'à son habitude. Ammata Phetmanivong est élu homme du match. L'AS Scionzier continue sa progression quasi-parfaite et se qualifie pour le Challenge Régional, comptant pour les 16èmes de finale du Challenge National.

Buts Scionzier : Ammata Phetmanivong x5, Hesseine Benalia x4, David Della-Gioia x3, Cédric Lesslingue x2, Luigi Ingrassia.
Buts Cluses : Freddy Bonnet, Gilles Dupuy.

Challenge 10 - vainqueur Scionzier