Comité de Haute-Savoie de Futsal - UNCFs 74

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Beaucaire

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 14 juin 2011

[Défi National] Scionzier vice-champion de France !

Défi National 2011 : Scionzier-Guérinières (6-3)

L'AS Scionzier-Crozet est devenue ce week-end vice-champion de France des clubs de futsal UNCFs, en se hissant à la deuxième place du Final 4 du Défi National des Clubs de Futsal 2011.

Auteurs de prestations tout à fait honorables, les joueurs de Scionzier auraient même pu gagner une place supplémentaire, mais l'entrée dans la compétition a été difficile à encaisser, avec une courte défaite, pourtant évitable, face aux gardois du VHBA Vauvert Futsal (4-5).
C'est en dominant assez nettement les Caennais de Guérinières Futsal que les haut-savoyards ont installé leur emprise sur la compétition (6-3).
Enfin, dans un duel très attendu, Scionzier et Beaucaire Futsal (Champion de France en titre) se sont quittés dos à dos (2-2) après un match très équilibré.

Les performances de Cédric Lesselingue et Luigi Ingrassia ont notamment été remarquées par les observateurs.

L'AS Scionzier-Crozet jouera donc la Coupe des Clubs Champions UEFS 2012, en espérant faire mieux que la 7ème place obtenue par le Cafor Futsal 74 en 2010...

vendredi 7 mai 2010

[Vidéo] Défi National 2009 - Finale Cafor/Beaucaire

Mieux vaut tard que jamais, la vidéo de la finale ayant consacré le Cafor-Futsal74 (aujourd'hui Union Futsal) champion de France l'an passé, à Lyon, est enfin disponible. C'est grâce à cette victoire qu'Union Futsal jouera la Coupe d'Europe des Clubs Champions UEFS dans un mois.

Lien: Défi National 2010 - Finale

Vous pouvez aussi retrouver d'autres matchs des phases finales du Défi National 2009, sur le site Sevenload, partenaire de l'UNCFs.

lundi 22 juin 2009

Défi National : Le Cafor-Futsal74 champion de France !!!

Défi National - Trophée J.C. CerianiAprès le Défi National -21 UNCFs 2009, remporté par les jeunes du FC Rassetaz de Thyez (avec un titre de vice-champion pour le Sbec Futsal Club de Cluses), c'est au tour du Cafor-Futsal74 de décrocher un titre national, en devenant champion de France de futsal UNCFs 2009. Après une bonne prestation au cours du Challenge National la semaine passée, les joueurs de Gaillard ont remporté avec brio le _Défi National UNCFs__ édition 2009, ce week-end à Lyon.

Le Cafor a débuté la compétition timidement avec une défaite 3-2, contre l'un des favoris, La Sauce Carlésienne. Avec trois buts pour tois occasions, la Sauce a su montré son réalisme et a privé le Caforde précieux points. Le Cafor a ensuite fait parlé son talent collectif et le talents de tous ses joueurs en écartant le FDTSF de Rillieux (6-3), puis le Classic St-Jean du Var (9-1).

Les demi-finales ont été riches en émotions, et c'est au cours d'une partie largement dominée par le Cafor qui a du faire face à la défense de fer de l'Inter Futsal 66 que l'équipe Haut-Savoyarde a obtenue son billet pour sa première finale nationale (score final 2-1).

La finale a été intense et assez forte en suspens, opposant le Cafor à Beaucaire,vainqueur l'an passé. Le début de match a été totalement maîtrisé par le Cafor qui a du attendre un bon moment avant de pouvoir marqué. Les joueurs de Beaucaire se petit à petit ressaisis pour revenir à 1-1. Le Cafor a ensuite pris d'assaut le camp beaucairois pour mener 4-1, multipliant les contres et autres actions collectives. Beaucaire a poussé en fin de match et a su montrer son expérience en poussant les joueurs Haut-Savoyards à commettre un très grand nombre de fautes. L'équipe gardoise, habituée aux grands matches, est revenu à 4-3 dans les dernières minutes, donnant un grand coup de chaud à la défense du Cafor.

Le Cafor-Futsal74 remporte ainsi le Défi National et jouera la Coupe d'Europe UEFS des Clubs Champions 2010. Tout le comité félicite la victoire du Cafor, ainsi que le trophée du meilleur joueur, remis à Mourad Khadraoui, pour ses prestations tout aussi constantes au cours de la compétition et pour son rôle de capitaine rempli à merveille.