Comité de Haute-Savoie de Futsal - UNCFs 74

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Fouad Harmli

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 7 avril 2010

Challenge National des Sélection : la Haute-Savoie au pied du podium

Challenge National des Sélections 2010 La Sélection départementale 74 envoyée à Salbris ce week-end de Pâques, à l'occasion du Challenge National des Sélections, revient en Haute-Savoie avec de très bon résultats, et a su mettre en avant le futsal local.

Dès les matchs de poule, la Haute-Savoie fait le plein. L'équipe écrase la Bretagne, puis trouve les ressources pour battre les Bouches-du-Rhône, puis maitrise son sujet face à l'Île de France.

Haute-Savoie - Bretagne : 9-1
Haute-Savoie - Bouches-du-Rhône : 6-4
Haute-Savoie - Ile de France : 6-2

En 1/4 de finale, le Rhône fait obstacle et résiste longtemps à l'attaque des orange et noir. Menée 3-0 rapidement, la sélection 69 renverse la tendance (3-6) et fait peur aux Haut-Savoyards. Mais la machine se met en marche en fin de match et la sélection 74 fini par l'emporter.

Haute-Savoie - Rhône : 8-6

En demi-finale, la Haute-Savoie réalise encore une très belle prestation, mais à ce niveau de compétition, la tactique l'emporte parfois sur la fougue, et l'équipe de Haute-Savoie est battue par le Gard, l'un des favoris de la compétition, dans un match serré.

Haute-Savoie - Gard : 2-4

Malheureusement, pas de quoi se consoler avec la petite finale, car la sélection du Centre, évoluant à domicile, fait perdre les pédales à l'équipe 74, qui passe à côté de son match.

Haute-Savoie - Centre : 3-5

Avec la meilleur attaque de la compétition (34 buts), le deuxième meilleur buteur, Fouad Harmli (11 buts), et quelques éléments repérés pour les sélections de jeunes, l'équipe de Haute-Savoie réalise une très belle prestation, même si elle obtient seulement une 4ème place sur le papier.

Le comité 74 félicite l'ensemble de la délégation, y compris les arbitres, venus représenter en nombre le département.

lundi 18 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 -21ans : La Rassetaz toujours au rendez-vous !

C'était presque écrit, mais les hommes de Luigi Ingrassia rêvaient de l'exploit contre le FC Rassetaz -21, champion de France l'an passé. Samedi dernier, à Cluses, l'AS Scionzier-Crozet défiait sans aucune peur le FC Rassetaz dans une ambiance électrique, pour le premier titre officiel de champion de Haute-Savoie de futsal U21. Très peu déstabilisés par le public venu en nombre soutenir Scionzier, les jeunes de Thyez ont dès les premières minutes pris les devants au panneau d'affichage. L'envie de résister était marqué du côté de Scionzier, mais trop par moments pour un match de futsal, ce qui a permis à la Rassetaz de gérer son avance tout au long du match. Un match prometteur pour ces deux équipes, qui joueront le Défi National Jeunes 2010 à Rémoulins. C'est Tarik Bouchama, meilleur buteur du match, au comportement exemplaire, qui a été élu homme du match par les officiels présents.

FC Rassetaz U21 - AS Scionzier-Crozet U21 : 12-6

Buts Rassetaz : Tarik Bouchama x3, Fouad Harmli x2, Alex Belfiglio x2, Saber Amri x2, Aymann Rezaigui x2, Cyril Pellier-Cuit
Buts Scionzier : Luigi Ingrassia x2, Hessein Benalia x2, Fabrice Casalinuovo, Cédric Lesslingue.

Rassetaz -21 - Janvier 2009

mardi 10 novembre 2009

De la Rassetaz à la République Tchèque

Défi Jeunes -21 - 2009 - meilleur joueurCe sera la belle histoire que l'on retiendra de ce début de saison en Haute-Savoie... Fouad Harmli, qui avait déjà impressionné lors du dernier Défi National -21 (photo), et Cyril Pellier-Cuit, ont tout deux été sélectionnés en équipe de France -21ans, et participeront dans quelques semaines au Championnat d'Europe UEFS (Eurofutsal) -21 2009, en République Tchèque. En l'espace de 9 mois, le quartier de la Rassetaz, à Thyez, est passé de l'ombre à la lumière, par les performances de ses jeunes, tous passionnés de futsal. Le comité 74 souhaite bonne chance à ses deux espoirs !

Lire la suite...

lundi 26 octobre 2009

Des espoirs pleins d'espoir !

Sélection nationale Trois jeunes -21ans (catégorie espoir) du FC Rassetaz ont participé samedi dernier à un stage de pré-sélectionné en équipe de France Espoirs, en vue d'une participation au prochain Euro -21 ans. Parmi ces jeunes, Fouad Harmli, alias Toto, déjà repéré au dernier Défi National -21 ans (élu meilleur joueur), espère avoir fait bonne impression au cours de ce stage. Ibrahim Kante et Cyril Pellier-Cuit, les deux autres joueurs du FC Rassetaz présents, brigent aussi une place en équipe nationale.

A lire : l'article du Dauphiné Libéré : cliquez ici

samedi 18 avril 2009

Défi National Jeunes UNCFs : Photos

A gauche : Equipe du FC Rassetaz, victorieuse en -21 ans au Défi National Jeunes UNCFs.
A droite : Fouad Harmli (FC Rassetaz), élu meilleur joueur de cette phase finale.

Défi Jeunes -21 - 2009 - vainqueursDéfi Jeunes -21 - 2009 - meilleur joueur