Le Cafor Futsal 74 (Gaillard) a remporté, ce vendredi 10 avril à domicile, la première édition officielle du challenge 74, aux dépends du Sbec Futsal Club (Cluses), pourtant favori de la compétition. En place tactiquement et jamais inquiétés, les joueurs de Gaillard ont cadenassé leur but et n'ont pas eu à forcer leur grand talent pour battre les Clusiens, qui ont eux pris l'eau. Les hommes de Tarek Hadj ont toujours été aux avant-postes et n'ont pas laissé de répit à leurs adversaires. Un match parfait pour les joueurs du Cafor Futsal, qui gagnent le match sur le score final de 11 à 3.
Le Sbec Futsal Club, qui a encaissé la plus large défaite de son histoire, toutes compétitions confondues, s'est perdu dès les premières minutes de jeu à cause de quelques erreurs individuelles et de nombreuses petites fautes inutiles qui ont totalement perdre le fil du match à l'ensemble de l'équipe, au grand dam d'un public venu en nombre pour cette finale de prestige, et qui n'a pas reconnu le talent habituel de l'équipe Clusienne. A noter toutefois la performance exceptionnelle d'Hosni Behli, le gardien du Sbec Futsal Club, qui a évité un plus grand naufrage à son équipe par des arrêts extraordinaires.
La victoire du Cafor Futsal 74 reflète une nouvelle fois l'essort du futsal haut-savoyard, avec des équipes de plus en plus compétitives. Le comité départemental attend avec impatience le tour préliminaire du Challenge National, début mai. Une première très attendue pour l'équipe de Gaillard.
Derniers commentaires