Comité de Haute-Savoie de Futsal - UNCFs 74

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Haute-Savoie

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 13 mai 2012

ANNONCES SPONSORISEES

mardi 14 juin 2011

[Défi National] Scionzier vice-champion de France !

Défi National 2011 : Scionzier-Guérinières (6-3)

L'AS Scionzier-Crozet est devenue ce week-end vice-champion de France des clubs de futsal UNCFs, en se hissant à la deuxième place du Final 4 du Défi National des Clubs de Futsal 2011.

Auteurs de prestations tout à fait honorables, les joueurs de Scionzier auraient même pu gagner une place supplémentaire, mais l'entrée dans la compétition a été difficile à encaisser, avec une courte défaite, pourtant évitable, face aux gardois du VHBA Vauvert Futsal (4-5).
C'est en dominant assez nettement les Caennais de Guérinières Futsal que les haut-savoyards ont installé leur emprise sur la compétition (6-3).
Enfin, dans un duel très attendu, Scionzier et Beaucaire Futsal (Champion de France en titre) se sont quittés dos à dos (2-2) après un match très équilibré.

Les performances de Cédric Lesselingue et Luigi Ingrassia ont notamment été remarquées par les observateurs.

L'AS Scionzier-Crozet jouera donc la Coupe des Clubs Champions UEFS 2012, en espérant faire mieux que la 7ème place obtenue par le Cafor Futsal 74 en 2010...

mardi 7 juin 2011

[Trophée de Clôture] victoire de l'ACS Bosna74

Logo Comité UNCFs 74 Ce dimanche, l'ACS Bosna74 s'est imposée 6-4 à l'extérieur face à Marnaz Sport pour remporter la 4ème édition du Trophée de Clôture 74. Suad Halilovic a notamment marqué le match de son empreinte, en inscrivant 4 des 6 buts de son équipe.

Pour rappel, le Trophée de Clôture est la dernière compétition de la saison organisée par le comité de Haute-Savoie. Ce match oppose chaque année deux équipes élues par le comité, pour leur implication tout au long de la saison.

mercredi 7 avril 2010

Challenge National des Sélection : la Haute-Savoie au pied du podium

Challenge National des Sélections 2010 La Sélection départementale 74 envoyée à Salbris ce week-end de Pâques, à l'occasion du Challenge National des Sélections, revient en Haute-Savoie avec de très bon résultats, et a su mettre en avant le futsal local.

Dès les matchs de poule, la Haute-Savoie fait le plein. L'équipe écrase la Bretagne, puis trouve les ressources pour battre les Bouches-du-Rhône, puis maitrise son sujet face à l'Île de France.

Haute-Savoie - Bretagne : 9-1
Haute-Savoie - Bouches-du-Rhône : 6-4
Haute-Savoie - Ile de France : 6-2

En 1/4 de finale, le Rhône fait obstacle et résiste longtemps à l'attaque des orange et noir. Menée 3-0 rapidement, la sélection 69 renverse la tendance (3-6) et fait peur aux Haut-Savoyards. Mais la machine se met en marche en fin de match et la sélection 74 fini par l'emporter.

Haute-Savoie - Rhône : 8-6

En demi-finale, la Haute-Savoie réalise encore une très belle prestation, mais à ce niveau de compétition, la tactique l'emporte parfois sur la fougue, et l'équipe de Haute-Savoie est battue par le Gard, l'un des favoris de la compétition, dans un match serré.

Haute-Savoie - Gard : 2-4

Malheureusement, pas de quoi se consoler avec la petite finale, car la sélection du Centre, évoluant à domicile, fait perdre les pédales à l'équipe 74, qui passe à côté de son match.

Haute-Savoie - Centre : 3-5

Avec la meilleur attaque de la compétition (34 buts), le deuxième meilleur buteur, Fouad Harmli (11 buts), et quelques éléments repérés pour les sélections de jeunes, l'équipe de Haute-Savoie réalise une très belle prestation, même si elle obtient seulement une 4ème place sur le papier.

Le comité 74 félicite l'ensemble de la délégation, y compris les arbitres, venus représenter en nombre le département.

mercredi 20 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 - Le programme

Challenge futsal UNCFs 74 2010Après quelques soucis de gymnase, c'est finalement aux Gymnases du Lycée Charles Poncet, à Cluses, que se tiendront les 4 matchs de l'édition 2010 du Challenge futsal UNCFs 74. Les 4 clubs locaux seront de la partie pour succéder au Cafor Futsal, vainqueur de l'édition 2009, et qui s'était finalement hissé à la 5ème marche du Challenge National, en se perdant qu'un seul match.

Le début de la compétition propre est prévu ce dimanche 24 janvier à 13h, avec le coup d'envoi de la demi-finale FC Rassetaz - AS Scionzier, suivi de l'autre demi-finale SFC Cluses - Union Futsal. Les joueurs pourront être motivés par l'enjeu, car les demi-finales et finales départementales correspondent respectivement à des 64èmes et des 32èmes de finale du Challenge National 2010 !