Comité de Haute-Savoie de Futsal - UNCFs 74

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Luigi Ingrassia

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 14 juin 2011

[Défi National] Scionzier vice-champion de France !

Défi National 2011 : Scionzier-Guérinières (6-3)

L'AS Scionzier-Crozet est devenue ce week-end vice-champion de France des clubs de futsal UNCFs, en se hissant à la deuxième place du Final 4 du Défi National des Clubs de Futsal 2011.

Auteurs de prestations tout à fait honorables, les joueurs de Scionzier auraient même pu gagner une place supplémentaire, mais l'entrée dans la compétition a été difficile à encaisser, avec une courte défaite, pourtant évitable, face aux gardois du VHBA Vauvert Futsal (4-5).
C'est en dominant assez nettement les Caennais de Guérinières Futsal que les haut-savoyards ont installé leur emprise sur la compétition (6-3).
Enfin, dans un duel très attendu, Scionzier et Beaucaire Futsal (Champion de France en titre) se sont quittés dos à dos (2-2) après un match très équilibré.

Les performances de Cédric Lesselingue et Luigi Ingrassia ont notamment été remarquées par les observateurs.

L'AS Scionzier-Crozet jouera donc la Coupe des Clubs Champions UEFS 2012, en espérant faire mieux que la 7ème place obtenue par le Cafor Futsal 74 en 2010...

dimanche 30 janvier 2011

[LNFs Est] Scionzier se rassure contre Lentilly

Lors de la dernière journée de LNFs Est (29 et 30/01), l'AS Scionzier-Crozet est allé cherché des points et des buts à Lentilly (69), tandis que les joueurs de l'Olympique Futsal Cluses ne se sont même pas déplacés pour affronter Franco-Dom-Tom (Rillieux, 69). En tête, Esprit Lyon Futsal continue sa marche en avant.

Lentilly FC - AS Scionzier : 1-9
Franco-Dom-Tom - OF Cluses : 3-0 (ft.)
Esprit Lyon Futsal - PLVPB Futsalyon : 11-3


Luigi Ingrassia donne son avis sur son match contre Lentilly :

Un match très engagé des deux cotés mais tout en restant fair-play. Une première mi-temps assez équilibrée au niveau du résultat (2-1), mais un net avantage futsalistique grâce à beaucoup d’occasions pour Scionzier Futsal, nous nous somme heurté à un bien bon gardien de Lentilly, qui effectuait sont 1er match futsal. Pour la seconde mi-temps, nous sommes montés en puissance et avons développé de bonnes phases de jeu offensives, ce qui a permis de faire la différence et de dominer le score (9-1). Finalement je retrouve des joueurs motivés et qui déploies de belle phase de jeu.

mercredi 24 novembre 2010

[LNFs Est] L'AS Scionzier affiche ses objectifs

Après deux journées passées en tête de la zone Est de la Ligue Nationale de Futsal 2011, l'AS Scionzier a connu une sévère défaite face à un autre prétendant au titre, Esprit Lyon Futsal. Luigi Ingrassia, président de l'AS Scionzier, revient sur la situation actuelle de son club :

Nous avons un sérieux problème concernant l’absentéisme des joueurs depuis le début de saison. Malgré l'envie des nouvelles recrues de cette année, l'absence de certains joueurs expérimentés suite à la saison dernière nous fait un mal énorme au niveau de nos qualités techniques et tactiques.

L'équipe va être reconstruite cette année suite au manque de sérieux de certains joueurs et le manque d'investissement. Comme je l'ai dis et je le répète mes trois objectifs principaux cette saison sont d'accéder aux phases finales du DEFI et du CHALLENGE pour ainsi en remporter une des deux pour ainsi arriver à mon troisième objectif qui est la compétition internationale. Mon envie et ma détermination ne seront en rien perturbés suite à cette défaite bien au contraire je vais tout faire pour revenir encore plus fort en reboostant mes joueurs.

lundi 18 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 -21ans : La Rassetaz toujours au rendez-vous !

C'était presque écrit, mais les hommes de Luigi Ingrassia rêvaient de l'exploit contre le FC Rassetaz -21, champion de France l'an passé. Samedi dernier, à Cluses, l'AS Scionzier-Crozet défiait sans aucune peur le FC Rassetaz dans une ambiance électrique, pour le premier titre officiel de champion de Haute-Savoie de futsal U21. Très peu déstabilisés par le public venu en nombre soutenir Scionzier, les jeunes de Thyez ont dès les premières minutes pris les devants au panneau d'affichage. L'envie de résister était marqué du côté de Scionzier, mais trop par moments pour un match de futsal, ce qui a permis à la Rassetaz de gérer son avance tout au long du match. Un match prometteur pour ces deux équipes, qui joueront le Défi National Jeunes 2010 à Rémoulins. C'est Tarik Bouchama, meilleur buteur du match, au comportement exemplaire, qui a été élu homme du match par les officiels présents.

FC Rassetaz U21 - AS Scionzier-Crozet U21 : 12-6

Buts Rassetaz : Tarik Bouchama x3, Fouad Harmli x2, Alex Belfiglio x2, Saber Amri x2, Aymann Rezaigui x2, Cyril Pellier-Cuit
Buts Scionzier : Luigi Ingrassia x2, Hessein Benalia x2, Fabrice Casalinuovo, Cédric Lesslingue.

Rassetaz -21 - Janvier 2009