Comité de Haute-Savoie de Futsal - UNCFs 74

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 14 juin 2011

[Défi National] Scionzier vice-champion de France !

Défi National 2011 : Scionzier-Guérinières (6-3)

L'AS Scionzier-Crozet est devenue ce week-end vice-champion de France des clubs de futsal UNCFs, en se hissant à la deuxième place du Final 4 du Défi National des Clubs de Futsal 2011.

Auteurs de prestations tout à fait honorables, les joueurs de Scionzier auraient même pu gagner une place supplémentaire, mais l'entrée dans la compétition a été difficile à encaisser, avec une courte défaite, pourtant évitable, face aux gardois du VHBA Vauvert Futsal (4-5).
C'est en dominant assez nettement les Caennais de Guérinières Futsal que les haut-savoyards ont installé leur emprise sur la compétition (6-3).
Enfin, dans un duel très attendu, Scionzier et Beaucaire Futsal (Champion de France en titre) se sont quittés dos à dos (2-2) après un match très équilibré.

Les performances de Cédric Lesselingue et Luigi Ingrassia ont notamment été remarquées par les observateurs.

L'AS Scionzier-Crozet jouera donc la Coupe des Clubs Champions UEFS 2012, en espérant faire mieux que la 7ème place obtenue par le Cafor Futsal 74 en 2010...

mercredi 7 avril 2010

Challenge National des Sélection : la Haute-Savoie au pied du podium

Challenge National des Sélections 2010 La Sélection départementale 74 envoyée à Salbris ce week-end de Pâques, à l'occasion du Challenge National des Sélections, revient en Haute-Savoie avec de très bon résultats, et a su mettre en avant le futsal local.

Dès les matchs de poule, la Haute-Savoie fait le plein. L'équipe écrase la Bretagne, puis trouve les ressources pour battre les Bouches-du-Rhône, puis maitrise son sujet face à l'Île de France.

Haute-Savoie - Bretagne : 9-1
Haute-Savoie - Bouches-du-Rhône : 6-4
Haute-Savoie - Ile de France : 6-2

En 1/4 de finale, le Rhône fait obstacle et résiste longtemps à l'attaque des orange et noir. Menée 3-0 rapidement, la sélection 69 renverse la tendance (3-6) et fait peur aux Haut-Savoyards. Mais la machine se met en marche en fin de match et la sélection 74 fini par l'emporter.

Haute-Savoie - Rhône : 8-6

En demi-finale, la Haute-Savoie réalise encore une très belle prestation, mais à ce niveau de compétition, la tactique l'emporte parfois sur la fougue, et l'équipe de Haute-Savoie est battue par le Gard, l'un des favoris de la compétition, dans un match serré.

Haute-Savoie - Gard : 2-4

Malheureusement, pas de quoi se consoler avec la petite finale, car la sélection du Centre, évoluant à domicile, fait perdre les pédales à l'équipe 74, qui passe à côté de son match.

Haute-Savoie - Centre : 3-5

Avec la meilleur attaque de la compétition (34 buts), le deuxième meilleur buteur, Fouad Harmli (11 buts), et quelques éléments repérés pour les sélections de jeunes, l'équipe de Haute-Savoie réalise une très belle prestation, même si elle obtient seulement une 4ème place sur le papier.

Le comité 74 félicite l'ensemble de la délégation, y compris les arbitres, venus représenter en nombre le département.

mercredi 20 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 - Le programme

Challenge futsal UNCFs 74 2010Après quelques soucis de gymnase, c'est finalement aux Gymnases du Lycée Charles Poncet, à Cluses, que se tiendront les 4 matchs de l'édition 2010 du Challenge futsal UNCFs 74. Les 4 clubs locaux seront de la partie pour succéder au Cafor Futsal, vainqueur de l'édition 2009, et qui s'était finalement hissé à la 5ème marche du Challenge National, en se perdant qu'un seul match.

Le début de la compétition propre est prévu ce dimanche 24 janvier à 13h, avec le coup d'envoi de la demi-finale FC Rassetaz - AS Scionzier, suivi de l'autre demi-finale SFC Cluses - Union Futsal. Les joueurs pourront être motivés par l'enjeu, car les demi-finales et finales départementales correspondent respectivement à des 64èmes et des 32èmes de finale du Challenge National 2010 !

dimanche 3 janvier 2010

Challenge UNCFs 74 -21ans

Challenge 09 - coupes La finale de la première édition du Challenge UNCFs 74 -21ans, compétition inédite cette saison, opposera la très attendue équipe de l'AS Scionzier-Crozet Futsal -21 à la non moins redoutée équipe -21 ans du FC Rassetaz-Skillz.

Une fois n'est pas coutume, le comité 74 est fier de rappeler que le FC Rassetaz -21ans est le champion de France en titre dans sa catégorie, trophée qu'il remettra en jeu le week-end de Pâques, à l'occasion du Défi National Jeunes UNCFs 2010.

La finale du Challenge 74 -21 aura lieu à Cluses, au Gymnase des Ecoles Libres, le samedi 16 janvier, à partir de 18h.

lundi 26 octobre 2009

Des espoirs pleins d'espoir !

Sélection nationale Trois jeunes -21ans (catégorie espoir) du FC Rassetaz ont participé samedi dernier à un stage de pré-sélectionné en équipe de France Espoirs, en vue d'une participation au prochain Euro -21 ans. Parmi ces jeunes, Fouad Harmli, alias Toto, déjà repéré au dernier Défi National -21 ans (élu meilleur joueur), espère avoir fait bonne impression au cours de ce stage. Ibrahim Kante et Cyril Pellier-Cuit, les deux autres joueurs du FC Rassetaz présents, brigent aussi une place en équipe nationale.

A lire : l'article du Dauphiné Libéré : cliquez ici

jeudi 8 octobre 2009

Le FUTSAL n'est pas le FOOTBALL !!!

No football La FFF a enfin eu raison de la patience des acteurs du futsal français. Après des années de tentatives de monopolisation du futsal, à coup sanctions disciplinaires et administratives totalement injustifiées sur les joueurs, dirigeants et clubs de futsal, la FFF a définitivement rompu toute négociation avec l'UNCFs par ses actes...

L'UNCFs, qui tente de fédérer le futsal originel en France, depuis des années, a tenter de négocier et de discuter avec la FFF, au niveau national et par l'intérmédiaire de tous les acteurs du futsal. Mais le football souhaite s'accaparer du futsal à des fins plus ou moins douteuses, et continue de nier l'existence d'une structure organisée qui gère un sport à part en France.

L'UNCFs a donc décidé d'arrêter de jouer les gentils élèves face à la grosse machine FFF, armée de subventions et d'avocats, qui tente d'étendre son empire sur un sport qui n'est pas le sien, comme le prouve ses statuts et règlements. Le futsal n'est pas un objet marketing, destiné à payer le salaire de Raymond Domenech, Franck Ribéry, Karim Benzema et consors...

Consultez l'article complet sur la politique de la FFF sur le site national UNCFs.

Rappelez-vous - et rappelez-le à tous les acteurs du futsal - que le FUTSAL n'est pas le FOOTBALL !!! Le tennis de table (ping-pong) n'est pas le tennis, le snowboard n'est pas le ski, l'aviron n'est pas le kayak, le mini-golf n'est pas le golf... pourquoi le futsal serait le football ???

dimanche 4 octobre 2009

Formations de juges-arbitres futsal AMF 2009/2010

Commission 74 arbitres La commission départementale de l'arbitrage UNCFs 74 vous informe sur les modalités des formations d'arbitrages de bases, dans une notice disponible dans la zone de téléchargements du site.

Chaque devra cette saison disposer d'au moins un arbitre départemental. Pour les arbitres indépendants, nous pouvons vous renseigner sur les modalités d'adhésion au comité départemental. Les modalités d'inscriptions aux formations d'arbitrages sont les mêmes pour les arbitres licenciés dans les clubs et les arbitres indépendants.

vendredi 2 octobre 2009

Défi UNCFs 74 - composition des séries 2009/2010

Défi futsal UNCFs 74 2010 Ca y est ! Le Défi futsal UNCFs 74 2009/2010 est enfin officialisé. Deux séries sont au programme cette saison.

La série A est composée du Cafor-Futsal74 A et B (respectivement 1er et 3ème du Défi 2009), du Sbec Futsal Club A (2ème du dernier Défi), du FC Rassetaz -21ans (qualifié pour ses résultats sportifs). Les 4 clubs se disputeront dès novembre le titre de champion de Haute-Savoie 2010.

La série B sera, quant à elle, composée du FC Rassetaz A et B, du Sbec Futsal Club B, est du nouveau venu, l'équipe des -16 ans du FC Rassetaz.

Pour plus de détails, le règlement est disponible dans la partie téléchargements. Les PV des dernières réunions sont aussi disponibles, pour les licenciés du comité uniquement.

- page 1 de 5