Carrotte Lièvre

De WikiSbec17
Aller à : navigation, rechercher
PUBLICITE
Cours particuliers Cluses/Annecy
SEBASTIEN BRUNEAU

Physique, Chimie, Mathématiques
Cette page fait site WikiSbec de Sébastien Bruneau
Si vous êtes arrivé sur cette page par hasard ou si vous ne parvenez pas à trouver ce que vous êtes venu chercher, cliquez ici pour retourner à l'accueil, ou cliquez ici pour retourner au portail des sites
sbeccompany.fr
Sbec.gif


Accueil | Sbec Company | Sbéquipédia | Carrotte Lièvre



Carrotte Lièvre

Présentation

Carrotte Lièvre est un personnage important de l'histoire Peluchéenne et Sbéquéenne. Il est impliqué depuis longtemps en politique, et connait une médiatisation très forte depuis 2010, suite au succès de Ze Stori of Ze Lab, série dailymotionnée dans laquel il a tourné.

Fiche d'identité

  • Prénoms : Carrotte, Thépatin, Guy, George
  • Nom : Lièvre
  • Date de naissance : 27 juillet, année inconnue
  • Lieu de naissance : Lapinvilles
  • Taille : pas bien grand
  • Poids : pas bien lourd
  • Signe distinctif : il a toujours une carotte dans la bouche
  • Fessebouque : lien

Carrière professionnelle

Carrotte a arrêté très tôt les études, pour se consacrer a ses activités parallèles et à sa famille. Sa vocation à sauver le monde l'a fait s'engager auprès des sapeurs-pompiers de Lapinvilles. Son talent sur le terrain, l'a rapidement fait évoluer vers la caserne principale de Peluches-Ville. Il poursuit ensuite dans le secourisme en montagne, domaine dans lequel il excelle, au Praz-de-Peluches.

Politique

Carrotte est impliqué dans la vie politique Sbéquéenne depuis de nombreuses années. Il a commencé au niveau local en tant que conseiller municipal à Lapinvilles, et il s'est rapidement installé à la tête de la mairie, qu'il tient depuis 1998, malgré une frayeur en 2009, où Chantal Goya l'a fait descendre pour la première fois sous la barre des 99% (source).

En 2009 toujours, il tente de gagner une mairie supplémentaire, à Châlet-sur-Cluses, où il a la côte, mais ne passe pas le premier tour, suite à la montée en puissance des ours locaux, et des marmottes, qui ont surpris tout le monde (même les employés de l'usine Milka).

Carrotte est actif aussi au niveau national Sbéquéen. Jusqu'aux débuts officiels de Sbec World (maintenant, République Sbéquéenne), il a dirigé avec classe le MDP (Monde Des Peluches). Tous les observateurs s'accordent à reconnaître un immense talent de dirigeant politique à Carrotte.

Fiction

Carrotte apparait dans plusieurs épisodes de la websérie Ze Stori of Ze Lab. Il y est nommé à tord "lapin laborantin" (c'est un lièvre, de surcroît, éminent scientifique et diplomate, et non un simple laborantin), mais cette dénomination fait son succès sur le ouaibe. Son cri "hi-ui" est ainsi connu du grand public, au delà des frontières Sbéquéennes.

Sa mort dans cette série a d'ailleurs été à l'origine d'une vive émotion chez les fans, qui a contraint les auteurs à le "revitalizer" quelques épisodes plus tard.

Quelques apparitions sont aussi à noter dans la série télétextuelle Ze Stori of Ze Laïf, notamment le célèbre épisode des grèves en 2019, lorsqu'il est secrétaire du Stargate Command (lien).

Lien vers sa fiche personnage.

Musique

En 1997, Carrotte signe avec Sbec Productions pour un single de vacances, "Hendaia". Le titre deviens le tube de dentifrice de l'été et reste 16 semaines au taupe cinquante sbéquéen.

Vie privée

Carrotte est marié avec Lapinette Lapin, depuis la fin des années 1990. Durant leur union est né le petit Lapinoux Lièvre, dont les parents ont longtemps clammé la légitimité. Ce n'est qu'en 2010, lors d'une conférence de presse, que Carrotte a admis avoir adopté avec Lapinette leur enfant, à une famille Groënlandaise. En effet, les doutes existaient depuis des années, au vu du mariage inter-espèces lièvre gris/lapin jaune, qui donne difficilement des enfants blancs.

Le meilleur ami de Carrotte était Petit-Ecureuil Husky. Il est mort en 2004, assassiné gratuitement par Lucie-Mélodie de la Voûte-Azurée. Depuis le traumatisme causé par cette perte, Carrotte est plus proche des hommes que des autres peluches et des animaux.

Du fait de son travail, Carrotte est souvent éloigné de sa famille. Il vis aujourd'hui à Cluses, en Haute-Savoie (France), après avoir habité successivement à Saint-Martin-d'Hères (France) et Villeurbanne (France), mais surtout à Lapinvilles.