Football 1x1 : Différence entre versions

De WikiSbec17
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : Accueil | Sbec Company | Sbecgames | Football 1x1 ---- Le '''football 1x1''' est une des disciplines phares des manifestations sportives organisées par la Sbec, notamm...)
 
m (A protégé « Football 1x1 » [edit=autoconfirmed:move=autoconfirmed])
(Aucune différence)

Version du 14 septembre 2008 à 14:21

Accueil | Sbec Company | Sbecgames | Football 1x1


Le football 1x1 est une des disciplines phares des manifestations sportives organisées par la Sbec, notamment les Jeux Sbéquéens.

Principe

Le football 1x1 se pratique à 1 contre 1 sur un terrain de petite ou moyenne taille, en extérieur et sur une surface dure (gravier, béton, stabilité...). Comme le football normal, le principe est de marquer des buts à l'adversaire. Selon les tournois, les matches ont soit une durée définit (2x10min par exemple) soit un nombre de buts à atteindre (5 ou 10 par exemple. Le ballon utilisé est un ballon de football normale, taille 5. L'unique règle est qu'un joueur ne peut pas franchir la moitié du terrain. Il n'y a donc jamais de contacts et de fautes. Un joueur peut toucher le ballon avec les mains uniquement dans sa surface de réparation.

Championnat 1999

Durant les étés 1998 et 1999, la Sbec a organisé une compétition de football 1x1. A raison de 3 points par match gagné, 1 point par match nul et 0 point par défaite, le classement final (Top 8) a été arrêté en septembre 99 :

  1. Sébastien Bruneau
  2. Adrien Fedele
  3. Loïc Reynier
  4. Cédric Bruneau
  5. Grégory Sausin
  6. Luigi Fedele
  7. Tony N'Guyen
  8. Samuel Nardin

Jeux Sbéquéens

Le football 1x1 a été représenté durant les deux premières éditions des jeux sbéquéens.

1999

Au jeux de la cave, c'est Adrien Fedele qui a remporté le tournoi (coupe à éliminations directes, 8 joueurs) de football 1x1. La finale l'a opposé à Sébastien Bruneau, défait sur le score de 4 à 5.

2002

Sur le terrain de street de la Sardagne (derrière le gymnase de la Sardagne), se sont affrontés 5 candidats, en mini-championnat. Le championnat est remporté par Sébastien Bruneau (3 victoires, 1 match nul) devant Loïc Reynier (2 victoires, 2 matches nuls).