Indicateurs colorés

De WikiSbec17
Aller à : navigation, rechercher
PUBLICITE
Cours particuliers Cluses/Annecy
SEBASTIEN BRUNEAU

Physique, Chimie, Mathématiques
Cette page fait site WikiSbec de Sébastien Bruneau
Si vous êtes arrivé sur cette page par hasard ou si vous ne parvenez pas à trouver ce que vous êtes venu chercher, cliquez ici pour retourner à l'accueil, ou cliquez ici pour retourner au portail des sites
sbeccompany.fr
Sbec.gif


Accueil | Chimie | Sbec Labs | Indicateurs colorés



Teintes du jus de chou rouge

Dans cette partie sont regroupés quelques expériences portant sur des indicateurs colorés de pH. Pour pouvoir bien visualiser les propriétés halochromiques de ces indicateurs, préparer une gamme de solutions allant de divers pH peut être utile en fonction de l'expérience à effectuer.


Etude d'indicateurs naturels de pH

Indicateurs de pH de synthèse

Les liens ci-dessous sont des liens vers les articles de Wikipédia auquels j'ai plus ou moins contribué et que j'essaye au mieux d'actuliser en fonction des nouvelles données que je reçois.

Indicateurs de compléxométrie

Voir aussi

Sécurité

Inflammable...

Si jamais l'envie de faire un peu de chimie vous passait par la tête, la première chose à faire est de penser à la sécurité. Commencez par ne jamais oublier les fiches de sécurité des produits que vous utiliserez. Apprenez les pictogrammes de sécurité et n'oubliez pas d'ajouter les vôtres sur tous les flacons n'en possédant pas. Vous pouvez imprimer vos propres étiquettes sur le très bon site de Clovis Darrigan, maître de conférence à l'université de Pau et des Pays de l'Adour.

Les expériences de chimie de Sbec Labs sont accompagnées du maximum d'informations relatives à la sécurité. Aucun expérience ne doit être réalisée dans d'autres conditions.

On ne plaisante pas avec la sécurité...

Où trouver les réactifs nécessaires aux expériences ?


Logo chimie.png   Portail de la chimie – Accédez aux articles du Wikisbec concernant la chimie.