Sbec Company

De WikiSbec17
Aller à : navigation, rechercher
PUBLICITE
Cours particuliers Cluses/Annecy
SEBASTIEN BRUNEAU

Physique, Chimie, Mathématiques
Cette page fait site WikiSbec de Sébastien Bruneau
Si vous êtes arrivé sur cette page par hasard ou si vous ne parvenez pas à trouver ce que vous êtes venu chercher, cliquez ici pour retourner à l'accueil, ou cliquez ici pour retourner au portail des sites
sbeccompany.fr
Sbec.gif


Accueil | Sbec Company


Sbec Company


Présentation

La Sbec Company est une association de fait qui regroupe plusieurs petites associations officielles et des pages web dans plusieurs domaines (sciences, football, jeux, internet...).

Histoire de la Sbec Company

Repères temporels

  • 1996 - création de la Sbec et de son logo
  • 1998 - création du FSBBANK, la monnaie de la Sbec
  • 1999 - première page web de la Sbec pendant quelques mois
  • 2000 - ouverture des sections football et AS Monaco
  • 2001 - nouveau logo
  • 2001 - nouvelle dénomination "Sbec Company"
  • 2001 - création de Sbec Productions
  • 2002 - abolition du FSBBANK au 1er janvier
  • 2003 - nouveau logo
  • 2004 - création du nouveau site officiel (http://sbeccompany.perso.cegetel.net/)
  • 2006 - création du Sbec Futsal Club - Cluses 74
  • 2007 - Janvier : création de Sbec Labs, "la Chimie à la maison"
  • 2007 - Janvier : création d'un groupe Sbec Company dans Second Life (IM Sbec Woolley, Sébastien Bruneau)
  • 2007 - Février : Le Dollar Linden (L$) devient la nouvelle monnaie officielle de la Sbec
  • 2007 - Mai : Le contenu du site http://sbeccompany.perso.cegetel.net/ déplacé sur le nouveau site "wikisbec"
  • 2008 - Septembre : un deuxième wiki est créé pour séparer le site du Sbec Futsal Club du reste des activités
  • 2008 - Octobre : nouveau logo
  • 2009 - Janvier : création du Journal of Chemical Arts

Histoire détaillée

Note préliminaire : Ce que vous allez lire ci dessous n'a absolument aucun intérêt, si ce n'est de vous faire perdre du temps.

Histoire du site web

http://oem.sbec.fr

Le premier site de la Sbec fut créé puis supprimé durant l'été 1999. Seuls quelques informations peut importantes et des liens vers des sites favoris y figuraient.

http://www.kokoom.com/maicon

Encore disponible, les pages sont petit à petit déplacées puis redirigées vers le Wikisbec. La première page fut mise en ligne en août 2004. D'abord un regroupement de liens externes à l'instar de son prédécécesseur, le site devient petit à petit un miroir pour les cours en lignes de sciences physiques et quelques goodies (jeux, musiques...). Il se spécialise rapidement dans l'enseignement des matières scientifiques (physique, chimie, maths) par le biais de cours, exercices, documents, autres ressources puis récemment expériences. 100Mo sur kokoom.com/maicon sont d'abord disponibles. D'autres espaces de 100Mo viendront s'y implémenter sur kokoom.com.

http://generationrougesetblancs.chez-alice.fr

A l'origine pour accueillir le site de notre club de supporters de l'AS Monaco en Haute-Savoie. Le projet vite abandonné laisse place à un espace supplémentaire de 100Mo pour le site et des fichiers d'ordre secondaire.

http://sbeccompany.perso.cegetel.net

A l'automne 2005, le nouveau serveur du site permet de contenir de nombreux pdf et des vidéos notamment. Quelques pages y sont déplacées pour remplacer peu à peu Kokoom qui impose maintenant des pubs et des frames très contraignantes, dont la page d'accueil. Le Sbec Futsal Club y installera son site. En 2006, sbeccompany2.perso.cegetel.net vient s'ajouter à la liste des serveurs.

http://sbeccompany.fr

Enfin un nom de domaine (chez 1&1) pour le site de la Sbec en janvier 2007. C'est sur un espace provisoire de 3Go que sont déplacées les anciennes pages et que sont entreposées plusieurs vidéos d'expériences de chimie. Pendant un temps, un sous-domaine http://wexler.sbeccompany.fr est créé pour l'Université Wexler. D'autres sous-domaines arrivent rapidement.

http://wiki.sbeccompany.fr

En mai 2007 arrive enfin la révolution du Wiki permettant une actualisation rapide du site ainsi qu'une homogénéisation de la présentation générale. Placé dans le dossier ~/wiki du site, la redirection rapide wiki.sbeccompany.fr permet un accès direct au site. L'intégralité des pages HTML, HTM, PHP des précédents serveurs sont déplacées sur le Wikisbec. Les autres documents restent stockés sur les anciens serveurs. L'espace temporaire de sbeccompany.fr est doublé pour atteindre 6Go. Le site du Sbec Futsal Club est déplacé sur le wiki est est maintenant disponible directement par le sous-domaine http://futsal.sbeccompany.fr.

ftp://sbec.serveftp.com

Utilisé pendant un temps pour que mon pc accueil le site, l'idée d'abord abandonnée va probablement être reprise cet été 2007 pour accueillir les fichiers lourds sur un PC serveur chez moi 24h/24.

Les serveurs dédiés aujourd'hui

Dans l'ordre d'importance :

Plus utilisés ou indisponibles 
Liens de redirection ou anciens sites 

Manifestations diverses


Sbec.gif   Portail de la Sbec Company – Accédez aux articles de Wikisbec concernant la Sbec.